Mc gard
Publié le 13 Novembre 2017 à 07h27 - 367 v.

Comment fonctionne un défibrillateur cardiaque automatique ?

Plusieurs scénarios sont possibles pour définir la cause d’un arrêt cardiaque. Pour se parer à toutes éventualités, munissez-vous d’un défibrillateur cardiaque automatique. Cet appareil aidera à prévenir tous problèmes cardiaques. Mais pour de nombreuses personnes, une question se pose : comment fonctionne cet appareil et à quoi sert-il ?

Fonctionnement d’un défibrillateur cardiaque automatique

Le cœur est un organe vital important qui agit comme le moteur du corps humain. L’inexistence d’une activité cardiaque est définie en termes médical comme une mort clinique. Actuellement, un appareil nommé « défibrillateur cardiaque automatique » est mis à la disposition du grand public pour analyser toute activité du cœur, surtout pour les personnes en arrêt cardio-respiratoire. L’utilisation de ce dernier ne nécessite aucune formation spécifique, mais il est livré avec des consignes de sécurité à l’appui pour le public non formé.

Si l’appareil détecte un rythme faible inférieur à la normale, il délivre un choc électrique au patient. Cette machine a été créée pour déceler une fibrillation ventriculaire grâce à un logiciel de tracé électrocardiographique. L’analyse se fait automatiquement et les réglages de la machine s’arrêtent à son allumage et à son extinction pour éviter à l’utilisateur de faire une mauvaise manipulation.

Les éléments qui composent le défibrillateur cardiaque automatique

Le défibrillateur est livré avec une sacoche de transport, un rasoir jetable pour les patients à forte pilosité car il est nécessaire d’avoir un meilleur contact entre la peau et l’électrode, des serviettes jetablespour nettoyer la surface de la peau, une paire de ciseaux pour découper les vêtements qui gênent la pose de l’appareil, plusieurs patchs adultes et pédiatriquesqui seront placés sur la poitrine du patient, une batterie de rechange au cas où l’intervention perdure, un boitier de défibrillation qui reçoit les batteries, celui-ci est branché sur l’électrode et guide l’utilisateur via un haut-parleur qui envoie des consignes verbales.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 18 Août 2018Il existe même une cure thermale pour la fibromyalgie37 v.
  2. 14 Avril 2018Je me sens bien quand je plonge dans une piscine161 v.
  3. 9 Avril 2018Notre test sur les appareils auditifs du marché160 v.
  4. 20 Juin 2017La greffe capillaire une technologie pointilleuse374 v.
  5. 26 Déc. 2016TropicSpa vous aide à prendre en main votre santé604 v.
  6. 15 Sept. 2016L'achat d'un spa favorise une bonne santé658 v.