Mc gard
Publié le 18 Août 2018 à 16h40 - 138 v.

Il existe même une cure thermale pour la fibromyalgie

La fibromyalgie est une douleur qui est en permanence ressentie par un patient. Son soulagement a besoin de l’assistance aussi bien du docteur que du patient. Ce dernier doit continuer à garder espoir pour participer à sa guérison. La maladie peut être soulagée par un type de cure thermale. Il s’agit de la cure thermale fibromyalgie qui comprend une cure conventionnée, en plus de 9 ateliers qui sont répartis sur 18 jours.

Le traitement par la cure thermale fibromyalgie

Le syndrome de la fibromyalgie est un syndrome chronique, qui fait que l’effet du traitement a pour but principal d’apporter un soulagement progressif et durable. Lorsque vous vous demandez quelle cure thermale pour la fibromyalgie, sachez qu’il existe une cure thermale de 18 jours qui peut permettre à la patiente de démarrer des exercices physiques réguliers.

Avec ce type de soin, elle peut mieux comprendre sa maladie, ce qui pourra l’aider à obtenir un nouveau sommeil. Las massages, qui peuvent reconduire la douleur ne doivent pas être faits sur la patiente. Par une cure thermale, cette dernière pourra être soulagée de ce mal qui concerne particulièrement les femmes qui sont âgées de 40 à 60 ans.

Un ensemble d’ateliers répartis sur une durée de 18 jours

Pour un soulagement des tensions musculaires, et une diminution des douleurs, la patiente a droit à 9 ateliers qui sont répartis sur 18 jours. Avec ces soins, la patiente pourra petit à petit reprendre une activité physique en douceur. Le stress et l’anxiété seront réduits, et la qualité du sommeil améliorée.

Ce programme d’éducation à la santé comprend un atelier sur la connaissance de la fibromyalgie et de ses traitements, ainsi qu’un atelier du sommeil. La patiente pourra également bénéficier d’un atelier de mémoire et concentration, ainsi que deux séances de sophrologie et de gestion du stress.

Il est également à prévoir 3 séances d’activité physique douce. Il s’agit d’une séance de marche nordique, d’une séance de pilates et d’une séance de stretching postural. Un groupe de parole, de conseils et d’objectifs pour chez soi fait également partie de ces 9 ateliers.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Avril 2018Je me sens bien quand je plonge dans une piscine305 v.
  2. 9 Avril 2018Notre test sur les appareils auditifs du marché269 v.
  3. 13 Nov. 2017Comment fonctionne un défibrillateur cardiaque automatique ?483 v.
  4. 20 Juin 2017La greffe capillaire une technologie pointilleuse425 v.
  5. 26 Déc. 2016TropicSpa vous aide à prendre en main votre santé646 v.
  6. 15 Sept. 2016L'achat d'un spa favorise une bonne santé712 v.