Mc gard
Publié le 25 Septembre 2016 à 21h09 - 386 v.

Bien manger tous les jours c'est aussi important qu'une bonne hygiène de peau

Qui ne souhaitent pas vivre longtemps en bonne santé ? Tout le monde désire certainement d’avoir une santé de fer et rester jeune. Voici quelques trucs et astuces qui pourraient vous être utiles pour garder une meilleure santé tout au long de votre vie sur terre.

Manger équilibré pour une meilleure santé

Pour rester en forme et en bonne santé, il est crucial de manger sain et équilibré. En effet, une alimentation variée et adaptée à l’âge contribue à prévenir certaines maladies comme le diabète, les cancers, l’ostéoporose, cardio-vasculaires…). Alors, comment manger équilibré ? N’hésitez surtout pas à varier vos aliments en quantité raisonnable. Par exemple, pour un déjeuner équilibré, il doit être composé de protéines, de fruits et de légumes ainsi que sources de glucides lents. Vous pourrez ajouter des fibres. Le grignotage est fortement déconseillé. Choisissez plus souvent des légumes verts et des fruits. Vous verrez que vous aurez une santé de fer et vous vivrez longtemps.

Avoir une peau saine pour rester jeune

Pour vivre longtemps et heureux, il est important d’avoir une peau saine. Cela permet également de ralentir le vieillissement. Le nettoyage quotidien de la peau est nécessaire pour débarrasser la surface cutanée des salissures provenant de l’environnement. Sachez également que les séances de spa contribuent à l’entretien de notre peau. L’eau chaude permet l’élimination des toxines dans notre organisme et les cellules mortes de la peau. Après une séance de spa, vous aurez donc une peau douce et en bonne santé. Pour bénéficier de cette vertu de l’eau chaude, pourquoi ne pas vous offrir un jacuzzi interieur? Voici également quelques produits à privilégier pour avoir une peau saine : des savons doux (pour le corps), des savons surgras (pour le visage, les mains), etc. À titre de rappel, après la douche, il est primordial de bien sécher soigneusement notamment au niveau des plis, car la persistance de l’humidité favorise la survenue de mycoses. Prudence est de mise !

Les publications similaires de "Santé"

  1. 28 Août 2017Découvrez les derniers oxymètres112 v.
  2. 28 Juil. 2017Etes-vous fait pour la formation gérontologie ?114 v.